• Monday

    10h - 19h

  • Tuesday

    10h - 19h

  • Wednesday

    Fermé

  • Thursday

    10h - 19h

  • Friday

    10h - 19h

  • Saturday

    10h - 15h

  • Sunday

    Fermé

Lexique

Avant toutes prestations telles que :

  • Les départs de locs
  • Les coiffures simples sur cheveux libres ou locsés
  • Les diagnostiques

Si le shampoing n’est pas prévu dans la prestation le jour de votre RDV, pensez à vous laver les cheveux avec un shampoing clarifiant suivi d’un shampooing soin (procédez en plusieurs lavages, 1 shampoing = au minimum 2 lavages pour chaque étape).

Si vous observez que vos cheveux sont toujours ternes, n’hésitez pas à faire à nouveau un shampoing clarifiant, en prenant soin de toujours le faire suivre d’un shampoing soin. Le mieux est de faire au minimum  2 shampoings clarifiants dès le départ et de finir par un shampoing soin.

Futurs locsés, veillez à démêler vos cheveux pendant la pose de l’après-shampoing et à surtout faire des nattes ou des tresses pendant que le produit agit, ainsi ils seront plus malléables et plus simples à coiffer. Pour le rinçage, attention à ne surtout pas défaire les nattes et rincez abondamment pour vous assurer qu’il n’y ait plus de produit dans vos cheveux. Séchez vos cheveux sans rien n’y ajouter.

Lexique des prestations


Twist / Deluxe Retwist

Reprise des racines au peigne ou à la main afin de récupérer les repousses et les discipliner sur la locs dejà existante.

Résultat:

Des locs uniformes sur toute la longueur avec un rendu naturel sans nœuds.

Un bon retwist ne requiert pas nécessairement l’utilisation du crochet interlocking mais celui du crêpage* au moins une fois par an afin de renforcer les racines susceptibles de s’affiner avec le poids de la longueur.

 


Interlocking / Latching

Le principe est de reprendre les racines en faisant passer la locs par la racine en s’assurant de respecter un rendu naturel afin que les racines ne s’affinent pas ou ne se séparent en deux sur une certaine longueur.

Pour certains personnes, c’est un moyen de consolider plus rapidement les longes repousses ou pour d’autres de s’assurer une reprise plus durable.

Attention, cette pratique doit être réalisée par un professionnel sous peine de se retrouver avec des noeuds disgracieux ou des trous lorsque l’interlocking a été mal réalisé.

Résultat:

L’interlocking ressemble à des mailles tissées de la racine en continu sur la repousse.

Sur un cheveux de type 4 il peut y avoir un risque de voir les mailles se coller en vieillissant. De la poussière peut venir s’incruster entre celles-ci, ce qui est très difficile à extraire par la suite.

 


Pipecleaner

ou Chenille cure-pipe en français est un accessoire très malléable, composé d’un fil de métal souple et très fin, qui permet d’obtenir une mise en plis des locs sous forme de boucles.


Reprise à l’aiguille / Locs instantanée*/ Crêpage guidé

Cette technique est conseillée sur un cheveux de type 1 à 3 sans. Pour les familles 4, elle peut être effectué sur de longues repousses, des repousses fines, en réparation t pour consolider les locs sur la longueur (suite à un départ en twist).

Attention de ne pas en abuser selon le type de cheveux car il y a un risque de casse important.

Résultat:

Reprise des racines ou confection des locs à l’aiguille dit « crochet broderie »
Grâce au crochet on peut procéder à un crêpage guidé pour former une locs fini visuellement à la racine et sur la longueur.

 


Shampoing Clarifiant (Étape 1)

Un shampoing profond désincrustant, conseillé une fois par mois. Il évite les amas de poussière dus à l’accumulation de traces de pollution ou autres produits lourds.
Conseillé autant sur cheveux libres que locsé.

 


Shampoing Soin (Étape 2)

Le shampoing est destiné à hydrater après le shampoing clarifiant
Il peut être utilisé indépendamment du shampoing clarifiant.


Décrassage Profond

Forfait de prestation destiné aux personnes qui ont des locs tachées par la poussière

  • Dans un premier temps un diagnostic est réalisé pour détecter les zones les plus touchées par la poussière,
  • Un shampoo Detox est ensuite pratiqué afin de mieux voir les zones atteintes. très souvent à cause de shampoings mal effectués, une accumulation de saleté peut être confondu avec de la poussière incrustées.
  • Chirurgie des locs infectées : retrait de la poussière la plus visible
  • Hydratation du cheveu

 


Bain d’huile

Soin intense d’une durée minimum de 4 heures
Le plus souvent via une solution préparée à l’avance spécialement pour le client à appliquer la veille au soir d’un RDV au salon où le soin sera finalisé ( soin hydratant inclus)
Ce soin permet une hydratation profonde. Il est conseillé pour les locs sur lesquelles les bulbes blancs sont trop visibles. Si vous avez les cheveux secs, ce soin est celui qu’il vous
faut !


Soin Hydratant

Soin Hydratant posé après un shampoing soin, le soin est finalisé sous casque vapeur durant 20 minutes.

 


Réparation

Cette prestation consiste à réparer, reconstruire, refusionner des locs cassées et abimées avec ou sans ajout de cheveux naturels.

Si plusieurs dégâts sur une seule et unique longueur sont constatés, le nombre de réparations indépendantes l’une de l’autre seront facturées.

Toute réparation due à une mal-façon d’un salon concurrent sera facturée DOUBLE